samedi 8 avril 2017

Inkscape : On décalque

Dans cette vidéo tutoriel on va voir une méthode simple et efficace pour recréer des dessins facilement, place à la vidéo...


en bonus voici le fichier .svg un peu plus complet que ce que l'on fait dans la vidéo :
https://mega.nz/#!cMpzybCT!eGlwmW2M5f_JmXJjRtsACqYw5qw3AFzoy1nmT6AluhA
libre à vous de continuer et ajouter des éléments

2 commentaires:

Respire a dit…

Bonjour Kamigeek ! Merci pour tes vidéos sur Inkscape, j'ai un nouveau projet professionnel, et tes tutos m'aident énormément pour la prise en main !

J'ai une question, je suis sous Linux depuis très peu de temps, Linux Solus Bugdie, et j'ai beau faire l'installation de nouvelles polices, rien ne se passe. Je ne trouve pas de solution, mais j'en ai besoin pour les mettre dans Inkscape, qui n'est pas très varié pour l'instant à ce sujet. Aurais tu un moyen ? Ou une autre version de Linux stable et simple ? (ubuntu et toute la clique je n'ai eu que des bugs).

Merci encore !

KamiGeek a dit…

alors sur mon PC principal j'ai un windows 7, j'ai un windows 10 sur un portable et deux PC portable avec xubuntu et aucun soucis avec ^_^
pour installer une police de caractère sous Solus Budgie il faut que tu copie tes fichier de police de caractère dans le bon dossier qui doit être ~/.local/share/fonts mais cela ne suffit pas car il faut mettre à jour le cache des police de caractère donc dans la console tu tape :
fc-cache -fv
puis pour mettre à jour en root aussi :
sudo fc-cache -fv
enfin tu te log out puis log in ainsi ton système prendra en compte les nouvelle police de caractère et elles devrait logiquement être disponible dans Inkscape et dans tout les logiciels ^_^